… et lardons, et tomates séchées, et champignons. Mais c’était trop long pour en faire un titre.
Y’a quoi dedans ? pour 4 personnes
– du riz spécial risotto (4 portions, c’est 4 traits, c’est marqué sur le paquet les quiches)
– 1 oignon
– 6 tomates séchées
– 1 conserve de champignons
– 1 paquet de lardons fumés
– sel, poivre, kubor, basilic.
Comment qu’on fait ?
Dans une casserole, faites revenir 5 minutes l’oignon émincé avec un peu d’huile d’olive. Puis ajoutez le riz et laissez à feu vif jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Pas transparent hein, sinon vous allez attendre longtemps, juste un peu plus clair aux extrémités et brillant (5 minutes de plus quoi!).
Préparez un litre de bouillon (de l’eau chaude et un kubor) et versez 3 louches sur le riz. Remuez régulièrement. Puis dès que l’eau est absorbée, versez une louche de plus et ainsi de suite. Il faut verser louche après louche et avoir la patience d’attendre que chaque louche de bouillon soit évaporée. Le riz va mettre environ 20 minutes à cuire, mais le mieux c’est de gouter au bout de 15 min pour évaluer la cuisson (et aussi parce que c’est bon).
Pendant que le riz cuit, faites revenir dans une poêle les lardons, les champi’s et les tomates séchées coupées en lamelles. Puis laissez le mélange égoutter dans une passoire. Quand le risotto est prêt, ajoutez-y le mélange égoutté et un louche de bouillon supplémentaire. Laissez reposer 5 minutes (avec couvercle pour garder la chaleur).
Servez dans des petits bols, avec un peu de parmesan sur le dessus.
La quiche en chef.
Mimine
15 années .
Moi qui croyait que c’était super dur à faire du risotto !
Pour une première c’était une réussite, mes topains étaient super contents (avec tes petits feuilletés en entrée en plus).
On s’est rempli la panse !! Hmmmmmmmm…
Marie
15 années .
Pareil, j’en avais jamais fait car je me disais que c’était compliqué! J’en ai testé un autre super bon, saumon fumé et sésame, ajoutés juste à la fin! Encore meilleur!