Feuilleté léger saumon-brocolis

Recette du 22 avril 2011 par

0


Feuilleté léger saumon-brocolis

Mise à part la pâte feuilletée qui est un nid à calories, cette recette est parfaite pour les quiches qui veulent faire un peu gaffe à leurs fesses (rapport à la cellulite qui squatte) mais sans non plus manger de l’herbe toute la journée (c’est pas très très bon l’herbe), ni faire une hypoglycémie à 17h (mais pourtant, j’ai mangé une galette de riz soufflé à 12h30!)

Y’a quoi dedans ? Pour 4 feuilletés.

– 2 pâtes feuilletées,
– 150 grs de fleurs de brocolis surgelées (ça fait une grosse poignée),
– 100 grs de saumon fumé,
– 25 cl de lait,
– 1 Càs bombée de farine,
– sel, poivre, amour, toussa, toussa.

Comment qu’on fait ?

Faites préchauffer le four à 180°. Passer vos brocolis sous l’eau chaude, puis faites les cuire quelques minutes puis égouttez (c’est marqué sur le paquet, généralement, 5 à 10 minutes suffisent) (et perso, je fais ça dans une poêle pour éviter de la vaisselle inutile). Faîtes votre béchamel light : dans une casserole, versez le lait et la farine, sel, et poivre (l’amour c’était une blague en fait) et chauffez à feu vif en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux. Sortez du feu quand le mélange s’est épaissi.
Dans une poêle, faites revenir quelques minutes les brocolis cuits coupés en morceaux, le saumon taillé en lamelles et la sauce.

Déroulez une pate sur une plaque de four et coupez 4 quarts. Disposez le mélange au milieu de chaque part en veillant à ne pas trop s’approcher des bords. Coupez votre 2ème pâte en 4 et utilisez chaque part pour refermer votre feuilleté en formant un petit repli. Percez votre feuilleté et enfournez environ 30 minutes. Sortez quand ils vous paraissent assez dorés.

Ajoutez un peu d’herbe à côté, pour vous donner bonne conscience.

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !