Millefeuille d’aubergines

Recette du 03 mai 2014 par

2


Millefeuille d’aubergines

Petite entrée sympatoche, à servir avec une salade style roquette et quelques olives noires. Si tout peux se préparer à l’avance, montez le millefeuille au dernier moment, manière que les tomates ne rendent pas trop d’eau.

Y’a quoi dedans ? Pour 3 mille-feuilles (oui d’après wikipedia, source hautement fiable, il y a deux orthographes possibles)

– 1 aubergine,
– de l’huile d’olive (peut-être que l’on va manger Julie la ptite olive),
– 2 tomates,
– du jambon sec (environ 3-4 tranches),
– du parmesan râpé,
– des herbes de provence.

mille feuille 1

Comment qu’on fait ?

Préchauffez le four à 180°. Lavez l’aubergine, coupez-la en tranche de 5mm d’épaisseur (pas trop fines) et disposez les tranches sur une feuille de papier sulfurisé posé sur la plaque du four. Badigeonnez d’huile d’olive au pinceau, salez, herbez et saupoudrez de parmesan. Enfournez jusqu’à ce que le fromage soit bien grillé. Vous pouvez laisser dans le four le temps que ça refroidisse un peu. Puis empilez les tranches, enfermez dans un papier alu et laissez refroidir. Les tranches vont suer et devenir bien fondantes.
Coupez vos tomates en tranches fines et salez. Coupez le jambon grossièrement avec les doigts.

Montez votre mille-feuille : une tranche d’aubergine, une tranche de tomate, du jambon (si vous kiffez le fromage, rajoutez un peu de mozza fraîche), et ainsi de suite. Finissez avec un tranche d’aubergine.

millefeuille3

La Quiche en chef.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !