Muffins olives lardons

Recette du 15 août 2009 par

2


Muffins olives lardons

Je dis « Muffin » juste parce que c’est plus chou de présenter le banal, connu, vu et revu, cake aux olives en version mini! Bon il faut avoir un moule à muffin, mais pour les quiches les plus radines, vous pouvez quand même utiliser la recette et faire cuire dans un moule à cake!

Y’a quoi dedans ?

– 3 oeufs
– 20 cl de crème liquide légère (c’est déjà assez gras, on va pas en rajouter!)
– 1 paquet de râpé
– 1 paquet de lardons fumés
– 1 conserve d’olives dénoyautées
– 200 grs de farine
– 1 sachet de levure
– quelques tomates sechées
– et les basiques : sel, poivre, huile d’olive, herbes de Provence ou basilic.

Comment qu’on fait ?

Faites revenir les lardons 5 minutes et faites chauffer votre four à 150°
Dans un saladier, mélangez les œufs avec la crème, puis ajoutez la farine mélangée avec la levure, et touillez.
Ajoutez le râpé, les lardons, les tomates séchées et les olives. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et pour les inconditionnelles des herbes comme moi, ajoutez du basilic, ou des herbes de Provence, ou de la ciboulette (pas tout en même temps, hein…).
Versez dans des petits moules. Si vous êtes un peu équipées et que vous avez des moules en silicone (invention suprême du Dieu Cuisinos) (oui il est grec), pas besoin de beurre. Pour les autres, n’oubliez pas de bien beurrer vos petits moules ou votre moule à cake.
Faites cuire 20 minutes (deux fois plus pour le gros cake). Vérifiez la cuisson avec un couteau car je vous rappelle car j’ai un four Eco+ qui a couté moins cher que les moules en silicone, donc la cuisson n’est surement pas la même que pour un vrai four.

Bon appetit les quiches!!

La quiche en chef.

Rendez-vous sur Hellocoton !