Salade Mexicaine au thon

Recette du 11 avril 2011 par

1


Salade Mexicaine au thon

Vous l’avez noté, j’ai de plus en plus de mal à trouver des noms de recette un peu sympa. Salade printanière du Mexique. Salade Mexico-printanière. Salade poivron-avocat-thon-riz-tomate du printemps (j’y tiens à ce foutu printemps). Ou à la Pierre Sang de Top Chef, salade free style « j’y ai mis de mon enfance, voilà, c’est une salade qui me rappelle ma grand-mère, comme j’ai des origines mexicaines du sud-ouest, voilà »

Y’a quoi dedans ? (pour 2 personnes)

– 2 poivrons (un rouge, un jaune),
– 3 tomates,
– de la salade (feuille de chêne pour moi, typiquement mexicaine),
– 1 boite de thon au naturel,
– du riz (facultatif, c’était pour ne pas jeter car des millions de petits enfants meurent de faim),
– 1 avocat,
– 1 échalote (ou un petit oignon, ou de l’ail)
– huile, vinaigre, sel, poivre, classique quoi.

Comment qu’on fait ?

(Une heure avant min) – Faites cuire les poivrons au four environ 30 minutes. Tournez les régulièrement pour qu’ils cuisent bien uniformément. Puis sortez-les de four et enveloppez-les dans du papier alu. Laissez-les une heure. Puis pelez, épépinez, et taillez en fines lanières. Hachez l’échalote et mélangez avec les poivrons. Laissez macérer dans le jus le temps de faire le reste.

Bon ensuite, pas de la grande cuisine : alternez salade, tomate, avocat, puis disposez sur le dessus le thon et les poivrons. Caramba! (c’est le seul mot latino qui m’est venu à l’esprit, et je viens de chercher la signification).

La quiche en chef.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !