Tarte Mélanie

Recette du 11 septembre 2015 par

1


Tarte Mélanie

Vous le voyez, je commence à sécher grave niveau nom de recette. J’ai donc décidé qu’à partir de maintenant, elles auraient un nom d’humain. Comme Didier le chien. Celle-là c’est Mélanie, parce que Diam’s, parce que la boulette, parce qu’on dirait des boulettes.

Sinon c’est une tarte aux tomates cerises et au parmesan.

tartemélanie1

Y’a quoi dedans ?

  • 200 grs de farine,
  • 50 grs de parmesan rapé
  • 1 oeuf,
  • 150 grs de beurre demi-sel,
  • 500 grs de tomates cerises jaunes et rouges (testez s’il en faut plus en fonction de la taille du plat)
  • 3 tomates,
  • 1 oignon rouge,
  • huile d’olive, sucre semoule.

tartemélanie2

Comment qu’on fait ?

Faites la pâte. Coupez le beurre bien froid en petits dés sur la farine et le parmesan mélangés. Du bout des doigts, sablez la pâte. Quand c’est assez fin, incorporez l’oeuf et pétrissez. Formez une boule, filmez et mettez au frigo 1h.

Emincez l’oignon et faites cuire dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Rajoutez les 3 tomates coupées en dés, 1 grosse cuillère à soupe de sucre, et laissez mijoter tranquillou. Ajoutez des herbes ou un peu de sucre, perso je l’aime biiiiien sucrée. Ajoutez un peu d’eau si ça accroche. Ou de l’huile comme Odeline Fion. Réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez et farinez un moule à tarte. Etalez la pâte et disposez-la dans le moule. Piquez-la et enfournez jusqu’à ce qu’elle soit presque cuite. Faites chauffer de l’huile dans une poele puis faites revenir rapidement les tomates cerises avec du sucré pour qu’elles caramélisent. Ne laissez pas trop longtemps et soyez délicates pour qu’elles n’explosent pas. Puis sur la pâte cuite, disposez votre sauce et vos petites tomates mignonnes. Faites cuire quelques minutes de plus au four. Pour la déco, elle est déjà canon mais vous pouvez mettre un peu de basilic frais ou des copeaux de parmesan.

Mélanie, elle est bonne.

La quiche en chef.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !