Bo bun

Recette du 10 novembre 2014 par

1


Bo bun

Pour reprendre notre cher Omar, les Bo bun, c’est ma grande passion (oui j’ai déjà fait la blague). Mais je demande toujours sans soja (inutile) et sans cacahuètes (dégueux). Du coup, j’ai décidé d’en faire à la maison, comme ça je mets ÇAQUEJEVEUXDEDANS !

Y’a quoi dedans ? (pour 2 bo bun)

– 1 filet de boeuf,
– une carotte,
– 10 cms de concombre,
– de la batavia,
– 4 nems,
– 1/2 oignon,
– 2/3 d’un paquet de vermicelles de riz,
– du sucre en poudre,
– de la sauce nuoc nam qui pue la mort,
– du vinaigre de cidre,
– de la sauce soja,
– du curry,
– de la menthe et de la coriandre fraîches,
(- des pousses de soja et de la cacahuète pour les puristes).

Comment qu’on fait ?

Le truc assez pénible avec le bobun, c’est que ça refroidit hyper vite (problème rapidement résolu par le little saigon à Luxembourg qui le sert froid). Donc il faut tout préparer à l’avance, faire cuire au dernier moment, rajouter les ingrédients chauds juste à la fin et servir rapido.

bobun_ingredient

Coupez le boeuf en fines lamelles, émincez l’oignon, et faites mariner le tout dans 4 càs de sauce soja et 1 càc de curry. Vous ferez cuire au dernier moment.
Préparez votre sauce : un shot de sauce nuoc nam, 1 shot de vinaigre, 2 shots de sucre, 4 shots d’eau. Ciselez la salade, râpez la carotte, coupez le concombre en fines lamelles, ciselez la menthe et la coriandre et disposez le tout dans une assiette creuse. Faites chauffer l’eau pour les vermicelles de riz. Faites cuire les nems au four (sur une grille mais mettez quelque chose dessous, ça suite la graisse). Quand ils sont cuits, coupez-les en rondelles et gardez-les au four pour qu’ils restent bien chaud (oui vous l’avez compris, je déteste manger tiède) (et j’aime pas les glaces fondues). Faites cuire vos vermicelles comme indiqué sur le paquet, ou tout simplement comme des pâtes, en goutant si c’est cuit. Saisissez le boeuf dans une poêle huilée extra chaude. Faites chauffer votre sauce au micro-onde.

bobuncours

Assemblez : sur les légumes, mettez les vermicelles, puis la viande, puis les nems sur le bord et enfin la sauce. Mangez RAPIDEMENT.

bobun

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !