Poêlée croquante

Recette du 02 décembre 2009 par

1


Poêlée croquante

Mes années étudiantes ont été bercées par des poêlées surgelées de Leclerc et depuis, je ne peux plus les voir en peinture. Et oui, je sais c’est bien pratique mes quiches, mais toutes ces épices rajoutées, ces légumes qui dégorgent, c’est too much!

Voilà donc une petite recette sans prétention, pour accompagner une viande ou un poisson, et qui comporte votre quota de 5 légumes quotidiens! Oui la pomme de terre, c’est du légume light!

Y’a quoi dedans ? Pour 2 quiches

– 1 courgette
– 1 carotte
– 1 poivron rouge
– 2 pommes de terre
– 1 oignon
– 1 demi kubor, sel, poivre

Comment qu’on fait ?

Les quiches, armez-vous de patience et d’un bon couteau! Ce qui rend cette poêlée tout choupi-miam-miam, c’est que les légumes sont coupés en très petits dés! Donc coupez tous les légumes séparément en petits dés. Puis dans un wok ou une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile. Faites revenir les dés quelques minutes puis rajoutez de l’eau. Le fond ne doit jamais accrocher. Émiettez le kubor et faites cuire une bonne quinzaine de minutes. Sortez du feu quand les courgettes sont cuites mais bien croquantes tout de même (ce sont les plus longues à cuire).

Égouttez.

Servez!

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !