Cheesecake à la confiture de lait

Recette du 16 juillet 2012 par

2


Cheesecake à la confiture de lait

« kekeun, kekeun, kekeun… »

Vous entendez ce bruit ? C’est le coeur de Johnny Castle qui apprend la choré à Bébé OU, c’est le bruit de ce blog car ouiiiiiii, il est toujours vivaaaant ! Pour le prouver, une nouvelle recette de cheesecake qui tue de la mort.

Y’a quoi dedans ?

– 300 grs de spéculoos,
– 150 grs de beurre,
– 600 grs de Philadelphia light,
– 30 cl de crème fraîche épaisse,
– 4 œufs,
– 200 grs de sucre,
– 4 càs bombées de farine,
1 petite conserve de lait concentré sucré.

Comment qu’on fait ?

D’abord, on s’y prend très à l’avance. Car d’un, le cheesecake est meilleur s’il est fait la veille de la dégustation. De deux, il faut faire cuire la conserve (fermée) de lait au bain-marie pendant 2 heures, pour obtenir la confiture de lait.

Donc, une fois le lait concentré transformé en confiote, la véritable cuisine peut commencer. Écrasez les speculoos, ou mixez-les, pour les plus paresseuses puis mélangez avec le beurre fondu, pour en faire une sorte de mixture grasse et calorique. Puis tapissez le fond d’un moule à manquer avec ces miettes (vous pouvez faire remonter un peu sur les bords du moule). Étalez une couche de confiture de lait sur le fond du pâtamiette.
Dans un saladier, battez les œufs et le sucre 5 minutes. Puis ajoutez le Philadelphia, battez, la crème, battez, puis la farine, battez. Versez la préparation dans le moule, et enfournez dans un four chaud, à 180°, pendant presque une heure. Si le dessus roussi un peu trop, baissez le four. Et surtout, pour éviter les « ALERTE, LE BEURRE FONDU A COULÉ ET BRULE SUR LE FOND DU FOUR ET LAISSE ÉCHAPPER UNE FUMÉE NOIRE », n’oubliez pas de mettre le plat sur une plaque, plutôt qu’une grille.

Ah que c’est bon d’être de retour !

La quiche en chef.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !