Cupcake au citron meringué

Recette du 26 février 2010 par

8


Cupcake au citron meringué

Des petits cupcakes qui se la pètent genre « je suis une tarte au citron meringuée trop canon » mais qui en fait sont bidons.

Y’a quoi dedans ? Pour 20 cupcakes.

Pour les petites meringues, un blanc d’œuf + 70 grs de sucre glace, et pour faire tenir les meringues, 100 gros de chocolat noir.

Pour les muffins :
– 3 œufs + le jaune d’œuf qui reste,
– 150 grs de sucre,
– 250 grs de farine,
– 1 petit verre de lait
– 75 grs de beurre fondu,
– 1 sachet de levure,
– le zeste d’un citron.

Comment qu’on fait ?

Faites d’abord les muffins. Dans un saladier, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange ait augmenté de volume et soit bien mousseux. Je conseille fortement un batteur électrique, sinon, vous allez en chier! Puis ajoutez le lait, la farine et la levure mélangées, le beurre, le zeste (vous pouvez presser un peu le citron pour que ça ait plus de goût, mais faites gaffe, 3 pépins sont tombés dans mon mélange, j’ai galéré pour les retrouver), et mélangez bien.
Remplissez vos moules à muffin avec le mélange, jusqu’à environ la moitié le moule et enfournez dans un chaud préchauffé à 180°. Ils cuisent super vite, en 10 minutes c’est plié! Sortez quand ils sont dorés.

Pour les meringues, c’est trop fastoche, à condition d’avoir un batteur. J’ai ajouté quelques gouttes de colorant jaune au blanc d’œuf. Ajoutez le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange soit dur. Puis faites des petites crottes de meringues avec une seringue ou une poche à douille. Pour info, la seringue coûte 2,50€ chez casa, et elle est top. Faites cuire 20 à 30 minutes à 120°. Pour vérifier la cuisson, une seule solution, goutez-les (ça vous arrange bien ça hein?).

Pour la déco, faites fondre du chocolat noir, avec avec un couteau, mettez un peu de chocolat sur la meringue et collez sur le muffin. C’est méga long, mais je voulais pas vous le dire au début pour pas vous décourager!

La Quiche En Chef.

Rendez-vous sur Hellocoton !