Madeleines aux pépites

Recette du 02 octobre 2009 par

1


Madeleines aux pépites

Pour une première, c’est une franche réussite, la recette est vraiment facile. C’est une recette de gâteau tout bête en fait, mais il faut les petits moules à madeleines (en silicone, comme les seins de Pamela, c’est plus sexy). Ça coute 3,50 € à Eurodif, et dans les magasins à merdouilles, on en trouve aussi des pas chers!

Y’a quoi dedans ? Pour une 30 aine de madeleines.

– 230 g de farine et un sachet de levure mélangés
– 175 g de sucre
– 100 g de beurre
– 4 oeufs,
– 1 citron,
– 100 grs de chocolat noir ou au lait.
Comment qu’on fait ?
Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-onde. Puis ajoutez le sucre, touillez, puis les œufs, battez, puis la farine et la levure, mélangez. Ajoutez le zeste du citron (lavez-le bien avant, ils sont TOUS traités avec plein de cochonneries) (oui, oui, mourir de ça ou d’autre chose…). Faites des pépites avec le chocolat. Moi je mets la plaquette dans une assiette et avec un couteau pointu, je fais mes pépites. Puis ajoutez les pépites à la préparation, mélangez et laissez reposer une heure au frigo.
Au bout d’une heure, faites préchauffer le four à 180°. Puis disposez un peu de pâte dans les petits moules. Surtout, ne remplissez pas trop, car ça déborde, ça cuit mal, c’est tout mou l’intérieur, et ça a la forme de tout sauf d’une madeleine (ça sent le vécu hein?). Donc remplissez aux 3/4, ça suffit largement. Puis faites cuire 6 à 8 minutes (tout dépend de votre four, comme d’habitude). Sortez-les quand la petite bosse s’est formée, et qu’elles sont dorées.
Trop chic le petit café avec la madeleine faite maison hein?
La quiche en chef
Rendez-vous sur Hellocoton !