Semi-croustillantes au chocolat

Recette du 24 février 2013 par

2


Semi-croustillantes au chocolat

Les semi-croustillantes, les barres au chocolat et à l’avoine préférées du Clan des semi-croustillants.Au début elles devaient s’appeler les croustillantes mais on trouvait que ça faisait un peu trop. Perceval style.

Y’a quoi dedans ? QUE DES BONNES CHOSES (pour 30 barres environ).

– 125 grs de beurre,
– 200 grs de sucre roux,
– 200 grs de chocolat noir en pépites,
– 50 grs chocolat pour la déco,
– 75 grs de noisettes hachées,
-110 grs de flocons d’avoine,
– 140 grs de farine,
– 1 œuf,
– 1 càc de levure,
– 1 càc de bicarbonate de soude ( c’est toujours un peu barbare d’ajouter ce truc que Béatrice et Danièle utilisent pour faire le ménage dans c’est du propre !)

barre2

Comment qu’on fait ?

Soit vous avez un moule carré ou rectangulaire de 25, 30 cms, soit vous vous faites un moule avec du papier sulfurisé et une agrafeuse, comme moi. Je suis pas une fan de l’origami hein, c’était très moche, mais système D.

Dans un saladier en verre, faites fondre le beurre au micro-onde. Rajoutez le sucre et mélangez pour qu’il fonde. Rajoutez l’avoine, les noisettes, l’œuf, mélangez, puis la farine mélangée avec la levure et le bicarbonate). Puis rajoutez les pépites de chocolat.
Versez dans votre moule. C’est assez compact, n’hésitez pas à aplatir un peu avec une fourchette.

Enfournez dans un four préchauffé à 160°, pendant une 30 aine de minutes. Pour la déco, attendez que votre gateau ait refroidi puis avec une poche à douille et du chocolat fondu, laissez votre esprit artistique s’exprimer…(en gros, faites des traits). Quand le chocolat a bien refroidi, coupez vos barres. 2-3 cms de largeur, c’est suffisant.

Le top, c’est qu’elles se conservent super bien dans un tupper, pendant une semaine sans problème. Prends ça dans la gueule Grany !

barre3

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !