Tarte tatin

Recette du 17 décembre 2009 par

1


Tarte tatin

Un grand classique les quiches, bon, simple, rapide. Boule de glace à la vanille pour accompagner. Il va falloir que je songe à mettre quelques recettes plus compliquée… ça devient presque insultant de simplicité.

Y’a quoi dedans ?

– 5 ou 6 pommes
– du sucre
– un pâte brisée
– un peu de jus de citron.

Comment qu’on fait ?

Tout d’abord, faites le caramel. Dans une casserole, faites cuire 8 cuillères à soupe de sucre et 4 d’eau, avec un peu de jus de citron. Ne remuez surtout pas, c’est le meilleur moyen pour rater votre caramel! Quand le mélange roussit (après quelques minutes d’éruption volcanique de sucre) et prend la couleur du caramel, versez-le dans un plat à tarte et étalez assez uniformément.
Puis pelez les pommes et coupez-les en quartiers (8). Disposez les quartiers sur le fond du plat déjà recouvert de caramel. Puis recouvrez de pâte et rabattant les bords vers l’intérieur.

Faites cuire à 180°, une trentaine de minutes, la pâte doit être dorée. Retournez la tarte tant qu’elle est encore chaude (le caramel va surement un peu couler en la tournant, faites le avec une assiette, au-dessus de l’évier…

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !