Tiramisu aux abricots

Recette du 29 septembre 2009 par

0


Tiramisu aux abricots

Une petite variante du traditionnel tiramisu au café. J’avoue, je n’aime pas tellement cette recette, ni le tiramisu en général, mais comme je ne suis pas qu’une sale égoïste vilaine, j’en fais pour mes invités.

Y’a quoi dedans ? Pour 6 verres de cantines (avec la mousse, on ne verra plus l’âge au fond du verre, désolée)

– 1 boite d’abricots au sirop.
– 1 paquet de boudoirs
– 250 grs de mascarpone
– 4 œufs
– 100 grs de sucre
– 1 feuille et demi de gélatine (ça prend plus vite quand on n’a pas eu le temps de le préparer la veille)
– du jus d’abricot, ou du multivitaminé, ou du jus d’orange, ce qui vous tombe sous la main.

Comment qu’on fait ?

Égouttez les abricots, coupez les en petits morceaux, et s’ils sont trop acides, sucrez-les.
Dans 2 saladiers, séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige d’un coté, et de l’autre, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis mélangez le mascarpone aux jaunes.
Faites tremper la gélatine dans l’eau quelques minutes, et pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe de jus de fruit au micro-onde. Égouttez la gélatine, faites la fondre dans le jus de fruit chaud, puis verser le tout dans le mélange jaunes-mascarpone.

Délicatement, mélangez les blancs d’œufs à l’autre préparation. Quand je dis délicatement, c’est avec une spatule en bois, vous incorporez d’abord une cuillère de blancs en neige, vous mélangez, puis la moitié des blancs, mélangez, puis le reste.
Disposez des abricots au fond des verres, recouvrez d’une couche de mousse. Puis ajoutez une couche de boudoirs que vous avez trempés 5 secondes dans le jus de fruit (pas de la bouillie vomitive). Et terminez par une couche de mousse. Laissez reposer au moins deux heures avant de servir.

Pour la déco, je me suis pas tellement embêtée, mais vous pouvez émiettez un boudoir sur le dessus avant de servir, façon crumble.

La quiche en chef.

Rendez-vous sur Hellocoton !