Non, la tarte Béatrice n’existe pas. C’est juste une tarte chocolat-framboise, copiée sur la carte du Flowers à Toulouse (et préférée de ma copine Béa, pour la petite explication) (quel hommage de fouuuuu) ( mais elle n’est pas morte hein). Préparez-la la veille, ou au moins le matin pour le soir, elle a plus de tenue.
Y’a quoi dedans ?
Pour la pâte :
– 200 grs de farine,
– 100 grs de beurre,
– 100 grs de sucre,
– 1 œuf. Pour les quiches qui ont la flemme ou pas le temps, une pâte bsablée tout prête fera l’affaire.
Pour la ganache au chocolat :
– 300 grs de chocolat noir,
-2 briques de 20cl de crème fraiche légère (épaisse ou liquide, peutimporte).
Pour la couche de framboise :
– 300 grs de framboise congelées,
– 4 càs de sucre en poudre,
– 4 feuilles de gelatine.
Comment qu’on fait ?
Faites d’abord la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez-le au sucre et à la farine du bout des doigts, jusqu’en en faire une sorte de sable. Rajoutez l’œuf et pétrissez un peu jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, entourez de cellophane et laissez au frigo au moins 1h.
Faites préchauffer votre four à 180°. Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte. Foncez votre moule à tarte (de 26-28cms). Découpez un rond de papier sulfurisé d’un diamètre un peu inférieur à la tarte que vous placez sur la pâte à tarte. Déposez des pois chiches (ou des lentilles, n’importe quel truc qui truc qui pèse un peu) sur le fond de tarte et faites cuire 20 à 25 minutes. Au bout de 15 minutes, retirez les pois et le papier. Le fond de tarte est cuit quand il est bien doré.
Pour la ganache, dans un petit saladier, coupez le chocolat en morceaux. Faites chauffer la crème fraiche. Quand elle est bien chaude, versez-la sur le chocolat pour le faire fondre. Remuez bien et quand tous les morceaux sont fondus, versez sur la pâte à tarte cuite. Réservez au frais (pour une tarte au chocolat toute con vous pouvez vous arrêter ici).
Faites chauffer les framboises et le sucre avec un peu d’eau. Faites ramollir la gelatine dans de l’eau froide. Quand les framboises sont cuites (10 minutes environ), rajoutez la gelatine égouttée et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit fondue. Versez le mélange sur la tarte au chocolat. Gardez au frigo, elle se mange bien fraiche !
La quiche en chef.
LadyMilonguera@Un siphon fon fon...
11 années .
Comme elle est belle cette tarte, et gourmande aussi !
Béa
11 années .
hihihi trop énorme!! <3
LeeYaa
11 années .
Mmhm je voudrais bien une petite part de cette belle tarte !
quiche de base
11 années .
J’ose pas demander mais… c’est quoi foncer un moule?
Marie
11 années .
Foncer un moule c’est tapisser le fond et les bords du moule avec la pâte, bien collé.
nousnousentravaux
11 années .
Si elle est aussi bonne que celle du flowers… miam miam
Tarte framboise et chocolat | Un siphon fon fon...
11 années .
[…] ces sympathiques tartelettes trouvées chez De la tarte, et présentées sur ce site sous forme de tarte familiale. Et puis l’intérêt avec la framboise, c’est qu’elle supporte très bien la congélation […]
gandon
11 années .
C’est une tuerie!!!!