
Bon d’accord, le titre ne colle pas tellement à la recette héhé…
Si vous avez en tête de faire une super ratatouille comme dans le dessin-animé, bon courage les quiches (ça n’existe pas) ! Mais voici une petite recette simple qui ne vous tirera surement pas de petites larmichettes mais accompagnera très bien une petite omelette ou des côtes de porc. A déguster chaude ou froide!
Y’a quoi dedans ? (pour 4 personnes)
– 1 grosse aubergine
– 2 courgettes
– 4 tomates
– 2 oignons
– 1 poivron jaune
– huile d’olive, sel, poivre, herbes, 1 kubor
Comment qu’on fait ?
Faites revenir les oignons une grande casserole avec de l’huile d’olive. Ajoutez l’aubergine coupée en fines lamelles. Dans une poele, faites revenir les courgettes coupées en fines lamelles pendant 10 minutes. Puis versez-les dans la grande casserole. Faites revenir le poivron coupé en lamelles dans la poêle puis mélangez avec les autres légumes. Ils sont meilleurs s’il sont cuits séparément.
Baissez le feu, puis ajoutez les tomates coupées en gros dés dans la casserole, avec le kubor émiété, un verre d’eau, les herbes, le sel et le poivre. Laissez mijoter une demi-heure.
Pas de chute pour cet article.
La quiche en chef.
mamoune
15 années .
Et pas d’ail ???
Marie
15 années .
Non, j’en peux plus de l’ail!
Mimine
15 années .
Moi ça m’arrange que tu mettes pas d’ail dedans !
Pauline
15 années .
Vient de faire cette ratatouille…c’eest trop bon…
Perso, je ne faisais pas tout à fait comme cà mais je suis conquise… je sais pas si c’est le Kubor ou le fait de les faire revenir tour à tour mais… Moi je vais l’accompagner de cabillaud!
Pauline
15 années .
J’oubliais : MERCI ma « quiche » en chef!!!