Ça coute quasiment rien, c’est vite fait, parfait pour les quiches qui rentrent crevées du taf!
Y’a quoi dedans ? pour 2 (si tu es seule ma quiche, garde les mêmes proportions car c’est la loose et tu as besoin de manger pour te réconforter)
– des nouilles chinoises (aux œufs qu’ils disent) : le paquet contient le plus souvent 3 blocs de nouilles, utilisez-en 2.
– 1 petite boite de champignons
– 1 pièce de bœuf (1 steak, rumsteak, ce que vous voulez, vous pouvez même remplacer par du porc, ou du poulet)
– de la sauce soja.
Comment qu’on fait ?
Faites cuire les nouilles. Pendant ce temps, faites chauffer une cuillère d’huile dans une grande poêle ou un wok. Coupez la viande en lamelles (avec des ciseaux, c’est plus pratique), et les champ’ en petits morceaux et faire les revenir dans l’huile 5 minutes. Na salez pas, la sauce soja est assez salée comme ça (vous allez faire de la rétention d’eauuu). Puis ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de sauce soja. Égouttez les nouilles et mélangez-les avec le reste dans le wok. Ajoutez de la sauce soja, un peu, beaucoup, comme vous aimez.
Et le plus important, SERVEZ AVEC DES BAGUETTES !!! Quitte à aller racketter le japonais d’en bas…
La quiche en chef
marlene
15 années .
J’adore cette recette, merci la quiche en chef!!
quel joli nom qui vous va si bien.
Merci pour tout
une admiratrice
Laura
15 années .
J’ai essayé : une vraie réussite pour les vilains soirs d’hiver qui vont arriver ! Merci Marie !
meg
15 années .
une variante: avec une poignée de légumes du congél (poelée toute faite, n’importe laquelle)jetée dans le wok juste avant la viande.
Auldreekie
14 années .
En tant que grande spécialiste des nouilles chinoises aux oeufs, j’ai quelques variantes (oui, ici les paquets contiennent de quoi nourrir 6 personnes, or je suis toute seule donc il faut varier) :
– avec du saumon et divers légumes trouvés dans le congel (les haricots marchent pas mal)
– avec des boulettes de viande. Ca fait un décalage rigolo genre la belle et le clochard en Chine
– avec de la sauce curry (yaourt + curry en poudre font l’affaire)
Mais SURTOUT, SURTOUT, le truc trop bien, c’est d’ajouter la sauce soja direct dans l’eau de cuisson des pâtes (genre deux ou trois bonnes cuillères à soupe) : ça les rend moins collantes, plus goutues, bref c’est trop bien.
Marie
14 années .
Hummm, génial pour le soja dans l’eau! Je teste la prochaine fois! Une copine m’a fait des boulettes de pintade à la pistache avec des nouilles chinoises, un vrai délice!
Merci pour les astuces!!!