Petit tas de riz de dépannage

Recette du 25 septembre 2009 par

0


Petit tas de riz de dépannage

Vous avez quelques invités et ne savez pas comment préparer un petit truc joli avec ce qui reste dans le frigo ? C’est con hein ? Comme je vous comprends. Moi il me restait 3 pavés de saumon, et un fond de sauce pesto. On va pas pisser loin avec ça! Et bien si les quiches, on trouve des solutions!

Y’a quoi dedans ? Pour 4

– 3 pavés de saumon
– du riz ( 3 verres) (basmati c’est meilleur!)
– un fond de pesto (1 cuillère à soupe)
– 1 brick de crème liquide
– du miel
– sel, poivre, basilic

Comment qu’on fait ?

Pour faire la sauce, mélangez le pesto, du sel, et la crème fraîche dans une petite casserole, portez à ébullition, puis éteignez le feu. Vous pouvez ajouter quelques herbes.
Faites cuire le riz dans de l’eau salée. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle puis faites cuire le saumon. Et là, on s’éclate, grosse bouillie de saumon, vous écrasez avec une spatule pour faire des morceaux irréguliers. Bon, pas de la purée non plus! Après 5 minutes de cuisson, vous ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, du sel, mélangez un peu et vous éteignez le feu. Égouttez le riz.

Pour faire le petit tas, vous prenez un bol, vous mettez un peu de riz au fond, puis une couche de saumon, puis vous completez avec du riz jusqu’à ras bord. Vous placez une assiette retournée sur le bol puis vous retournez le tout et vous enlevez le bol en tournant légèrement. Un peu de sauce par dessus pour la déco (et parc que c’est sec aussi). Oui y’a des petits grains qui dépassent. Oui, pour faire bien, il aurait fallu tapisser le bol de papier alu avant de le remplir, et le mettre au four 5 minutes avant de la retourner, mais oh! c’est un petit tas de riz de dépannage!

La quiche en chef