
Un dip qui se prépare à l’avance, qui permet de faire un paquet de petits tapas-toasts-tartines pour un apero, ou accompagner une grosse salade, ou l’utiliser comme sauce avec des pâtes… Bref, si vous en faites trop, vous n’avez que l’embarras du choix pour l’utiliser!
Y’a quoi dedans ?
– 1 aubergine
– 1 oignon
– 1 ou 2 tomates
– 1 poignée d’olives noires (des vertes feront l’affaire aussi!)
– de l’ail (déshydraté, au moins tu pues pas des doigts pendant 10 jours), de l’huile d’olive, du sel.
Comment qu’on fait ?
Coupez tous les légumes en dés, émincés les oignons, et faites tout revenir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Ne soyez pas radine sur l’huile les quiches, l’aubergine pompe tout. Quand les légumes ont bien cuit, ajoutez un peu d’eau et laissez cuire 10 minutes. Vous pouvez ajouter une cuillère de concentré de tomates si vous en avez.
Puis versez dans le mixeur, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, et mixez!
La quiche en chef
rahma
15 années .
Hello Marie,
félicitations pour ton blog! J’aime beaucoup et j’adore tes recettes.
Est ce que c’est toi qui prend ces photos?
J4avoue que j’ai choisi cette recette pour te laisser un commentaire parce que c’est aussi une recette de mon pays…En Egypte c’est pas vraiment pareil, alors il faut absolument qu’on organise une rencontre « caviar d’aubergine » pour que je te fasse gouter le mien et tu me feras gouter le miens et qui sait???peut-être que ça nous inspireras mutuellement pour créer le « caviar d’aubergine franco-égyptien »???
bonne continuation!
Salam!
Marie
15 années .
On va dire que ma recette c’est, comme on dit chez moi » a visto de nas » et donc, complètement au pif. Je suis preneuse d’une vraie recette!!
Pour les photos, c’était Pierre au début et maintenant c’est moi, depuis qu’il m’a tout expliqué!