Les sushis pour les nuls

Recette du 25 octobre 2009 par

4


Les sushis pour les nuls

Je ne vais pas vous refaire un topo complet sur les sushis, je vous renvoie à mon article « sushis, makis, calis à la folie« .

Je vais juste vous poster quelques photos pour vous aider à les « confectionner » (oui ça devient de la confection! de l’art!) et vous donner des proportions.
Pour un gros gavage de sushis, pour 5 personnes, j’ai utilisé 750 grs de riz à risotto, 200grs de saumon frais, 1 boite de thon, un paquet de truite fumée, 1/2 avocat, 1/2 carotte, 1/2 concombre, 2 tranches d’ananas, 1 petit paquet de crevettes décortiquées et de la mayonnaise, 10 feuilles d’algues nori. Elles ne se trouvent plus en grande surface, la marque a arrêté la production il y a quelques semaines. Il faut donc aller dans les magasins bios. Avec tout ça, vous faites 5 rouleaux de makis, 5 rouleaux de californias, 5 sushis, 10 mini sushis ronds, et 10 trucs bizarre que vous verrez en photo et dont je ne connais pas le nom!

Les makis

Pour étaler le riz sur les feuilles, vous pouvez y aller avec une fourchette et un couteau, c’est plus facile.

maki saumon ananas

makis thon mayo concombre

maki saumon carotte avocat

maki roulage

rouleau de maki

Les californias

Même technique que pour les makis, sauf qu’après avoir étalé le riz sur toute la feuille (et non sur les 3/4comme pour les makis), on recouvre de graines de sésame, on tasse, et on retourne. En image, ça donne ça. J’ai coupé environ 2 cms des feuilles pour pas que les rouleaux soient trop gros.

california

california roulage

rouleau california

Et au final, ça donne ça!

sushis pour les nuls

sushis 1

sushis 2

sushis 4

sushis 5

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !