Poulet aux tomates séchées

Recette du 21 octobre 2009 par

0


Poulet aux tomates séchées

Cette recette est plus l’excuse de vous donner une astuce pour préparer les tomates séchées. Je suis gaga des tomates, j’en boufferai à tous les repas, et bien sûr, je suis fan des tomates séchées. Problème, c’est pas donné. Si on veut se faire des tomates séchées soi-même, de A à Z, ça coûte plus cher en électricité et en tomates fraîches qu’un petit pot au supermarché. La solution intermédiaire c’est d’acheter des tomates séchées non préparées, en vrac sur le marché.

150 grammes de tomates séchées coutent environ 2,30 euros, et on peut faire 2 pots de tomates séchées à l’huile avec. Pour les préparer, mettez les tomates séchées dans un casserole d’eau chaude et mettez à bouillir pendant 8 à 10 minutes. Faites les égoutter. Dans un pot à confiture, remplissez aux 2/3 avec de l’huile d’olive, et quelques herbes genre basilic, ou de l’ail. Puis mettez les tomates séchées dedans. Cela se conserve au moins 2 mois. L’huile du pot peut aussi vous servir pour préparer une vinaigrette.

Et pour le poulet prêt en 10 minutes chrono, voilà la recette!

Y’a quoi dedans ? pour une personne (oui j’étais seule à midi!! et alors??!)

– un blanc de poulet
– 4 demi-tomates séchées
– 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne.

Comment qu’on fait ?

Coupez le poulet en morceaux et faites le revenir dans un peu d’huile provenant du pot de tomates. Puis rajoutez la moutarde, et les tomates coupées en lanières. Faites revenir jusqu’à ce que le poulet soit doré. Servez avec de la semoule.

Cette recette est tellement courte qu’elle pourrait faire une VDM.

La quiche en chef.

Rendez-vous sur Hellocoton !