Pannacotta à l’abricot

Recette du 23 août 2009 par

0


Pannacotta à l’abricot

Quand on te propose de la pannacotta au resto, tu te dis qu’il y a un nimimum de préparation, qu’il faut faire un peu attention, que ça prend plus de 5 minutes… En fait, non!

Y’a quoi dedans ? (pour 4 ramequins)

– 2 bricks de 20cl de crème fraîche liquide
– 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 2 sachets de sucre vanillé
– 6 cuillères à soupe de confiture d’abricot
– 5 feuilles de gélatine (plus ou moins crémeux)

Comment qu’on fait ?

Mettez 2 feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites bouillir 1 brick de crème, avec 3 cuillères à soupe de sucre, et un sachet de sucre vanillé (je n’avais pas de sucre vanillé, j’ai mis une boule de glace à la vanille et un peu moins de sucre). Hors du feu, mettez les feuilles de gélatines égouttées et remuez jusqu’à dissolution. Disposez dans des verres, et mettez au frigo une heure. Pour les impatientes comme moi, 15 minutes au congelo!

Mettez une feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites chauffer 5 minutes la confiture avec un peu d’eau (1/2 verre). Hors du feu, ajoutez la feuille de gélatine et quand elle est dissoute, versez dans les verres au dessus de la première couche de crème. Mettez au congelo 15 minutes.

Pour la 3ème couche, vous êtes quiches, mais pas tartes, alors je ne vous ferai pas l’affront d’un copier-coller du premier paragraphe.

Pour terminer le verre, avant de servir, quelques petits morceaux d’abricots sur le dessus (abricot nectarine sur la photo, si un gourmand s’est déjà enfilé la moitié des abricots devant la téloch!

La quiche en chef!

Rendez-vous sur Hellocoton !