Sorbet à la framboise

Recette du 25 août 2013 par

1


Sorbet à la framboise

Premier sorbet sans sorbetière. Et bien… c’était pas si mal que ça ! Même très bien d’ailleurs. Carte d’or peut aller se rhabiller. Mais c’est quand même BEAUCOUP plus contraignant que d’aller au Cactus acheter sa glace.

Y’a quoi dedans ?

– 500 grs de framboises surgelées,
– 200 grs de sucre
– 30 cl d’eau,
– 2 sachets de verveine (de la tisane de mamie).

sorbetframboise1

Comment qu’on fait ? Prévoyez de commencer au moins 24h avant, genre pour un diner du samedi soir, commencez dès le vendredi.

Faites décongeler les framboises.
Faites votre saladier de tisane avec l’eau bouillante, le sucre et les 2 sachets. Laissez bien refroidir. Mixez les framboises avec une ou 2 cuillères d’eau. Filtrez votre mélange pour enlver tous les pépins. N’hésitez pas à le faire 2 fois pour récupérer toute la pulpe. Mélangez les framboises à la tisane sucrée et laissez reposer au frigo toute la nuit.

Le lendemain, dès le matin, placez votre mélange au congélo dans un tupper. Au bout de 2h, sortez le mélange. Fouettez énergiquement. Remettez au congélo. 2h plus tard, fouettez. Remettez au congélo jusqu’au soir. Si vous avez le temps, vous pouvez fouetter une nouvelle fois 2h plus tard. Sinon, ça sera bon quand même. J’espère. Si c’est pas bon, vous direz que c’est ma faute.

Servez avec une meringue, parce que d’un, c’est joli, et de deux, vous avez surement des blancs à utiliser. Le lendemain, elle est aussi bonne. Passés 2 jours, elle devient vraiment dure et il faut la sortir au moins 20-30 minutes avant de la servir.

Sorbetframboise3

La Quiche en Chef

Rendez-vous sur Hellocoton !