
Ahhh, ce petit gratin me met en joie, non pas qu’il soit délicieux, (il est bon mais bon, c’est un gratin quoi), mais ses petites saveurs montagnardes me font penser à Magalie de Piau Engali, et sa magnifique chanson fine et raffinée « Montagne, montagne ». Oui, la Quiche peut être potache parfois…
Y’a quoi dedans ? Pour 2
– 5 pommes de terres (moyennes)
– 1 paquet de lardons
– 1 oignon
– 8 tranches de raclette
Comment qu’on fait ?
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée (pelées, coupées en dés et vous piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson) puis égouttez-les quand elles sont cuites.
Faites revenir l’oignon émincé avec les lardons. N’ajoutez pas d’huile, les lardons rendent assez de gras. Vous pouvez même égoutter le tout quand ce sera cuit, sous peine d’exploser votre quota de calories quotidiennes autorisées pour ne pas faire exploser le bouton de votre jean. Mélangez les pommes de terre, les lardons et oignons, et disposez le tout dans 2 petits plats à gratin, ou un plus grand plat. Recouvrez de fromage à raclette et enfournez 10 minutes.
Aérez.
La raclette, c’est bon mais ça pue.
La quiche en chef.
Mimine, la mini quiche testeuse de tes recettes !!
15 années .
Hmmmmmmm les gratins !!
J’en ai fait un dans le même genre, mais avec de la viande hachée, et du reblochon; à la place des lardons et raclette !
Ouais c’est un semblant de tartiflette en fin de compte…
Et pour l’odeur c’est la même, le reblochon c’est bon mais ça pue !!
Je m’étais régalée, et c’était aussi très gras; mais on s’en fout, c’est l’hiver, faut faire des réserves !!
Enfin, je te dirais ce que je pense de ta recette quand je l’aurais testé…
mamoune
15 années .
mystère : comment quelqu’un qui ne peut pas voir, ni de loin, ni de près, le FROMAGE, peut-il faire des recettes qui « hum !!!! hument si bon !!!!!
kaderick31
15 années .
super petit gratin simple et bon de plus en écoutant les chevaliers du fiel avec « montagne,montagne » Ha magalie de Piau Engali cela devient divin !