
Je ne vais pas vous refaire un topo complet sur les sushis, je vous renvoie à mon article « sushis, makis, calis à la folie« .
Je vais juste vous poster quelques photos pour vous aider à les « confectionner » (oui ça devient de la confection! de l’art!) et vous donner des proportions.
Pour un gros gavage de sushis, pour 5 personnes, j’ai utilisé 750 grs de riz à risotto, 200grs de saumon frais, 1 boite de thon, un paquet de truite fumée, 1/2 avocat, 1/2 carotte, 1/2 concombre, 2 tranches d’ananas, 1 petit paquet de crevettes décortiquées et de la mayonnaise, 10 feuilles d’algues nori. Elles ne se trouvent plus en grande surface, la marque a arrêté la production il y a quelques semaines. Il faut donc aller dans les magasins bios. Avec tout ça, vous faites 5 rouleaux de makis, 5 rouleaux de californias, 5 sushis, 10 mini sushis ronds, et 10 trucs bizarre que vous verrez en photo et dont je ne connais pas le nom!
Les makis
Pour étaler le riz sur les feuilles, vous pouvez y aller avec une fourchette et un couteau, c’est plus facile.
Les californias
Même technique que pour les makis, sauf qu’après avoir étalé le riz sur toute la feuille (et non sur les 3/4comme pour les makis), on recouvre de graines de sésame, on tasse, et on retourne. En image, ça donne ça. J’ai coupé environ 2 cms des feuilles pour pas que les rouleaux soient trop gros.
Et au final, ça donne ça!
La quiche en chef
mamoune
15 années .
avec les photos, ça semble tellement plus simple, pour les prochaines si tu peux faire pareil….
Cubitus
15 années .
Ca ne se roule pas en spirale les makis, ça doit faire un vrai cylindre de nori… c’est pour ça que c’est difficile, il faut savoir doser le riz et les ingrédients pour pouvoir bien fermer le maki… Et du riz à risotto ? Heu non ça se fait avec du riz rond japonais, et sa préparation (voir riz vinaigré pour sushi sur le net) est complexe et délicate.
Marie
15 années .
Mais on est pas dans un resto japonais ici!! On est sur le site pour les quiches!!!
Pandaranol
13 années .
Merci en tout cas, ça parait toujours plus simple quand on voit les photos et pourtant …