Salade aux asperges et aux figues roties

Recette du 19 avril 2015 par

0


Salade aux asperges et aux figues roties

C’est la saison des asperges. L’occasion pour les restos de mettre des asperges sans goût au menu et pour les supermarchés de vendre des tiges d’herbe fades. Mais vu que j’adore ça, je plonge à chaque fois, au resto et au supermarché. Je vous assure que cette salade est bien meilleur qu’elle n’est belle (mais vous avez déjà essayé de faire une JOLIE photo de salade, sans filtre instagram bien sûr hein).

Y’a quoi dedans ?

– 8 asperges,
– de la salade (batavia ici),
– 2 oeufs frais,
– 3 figues,
–  1 tranche épaisse de jambon cru,
– du pain ou pain de mie pour les mouillettes.

salade_figue

 

Comment qu’on fait ?

Faites cuire vos asperges dans de l’eau salée, peu pour qu’elles restent craquantes. Quand elles sont cuites, coupez les en tranches.

Coupez vos figues en 4, disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez de sucre et faites cuire au four, sous le grill. Quand elles sont bien grillées, éteignez le four et ajoutez des dés de jambon, manière qu’ils prennent le chaud.

Faites cuire vos oeufs : faites bouillir de l’eau, puis plongez vos oeufs sortant du frigo pendant 7 minutes. Au bout des 7 minutes, plongez les oeufs dans de l’eau très froide pour stopper la cuisson. Cuisson parfaite ! Faites griller le pain pour les mouillettes.

Disposez vos ingrédients comme bon vous semble, c’est moche mais c’est very good !

La quiche en chef

Rendez-vous sur Hellocoton !